Petit compagnon en grande forme. 
Grâce au pouvoir des aimants

Fascicule du Dr. h. c. Petra Döring

Témoignages de propriétaires d’animaux .
L’histoire du magnétisme .
L’importance des champs magnétiques pour la santé .
L’influence du pouvoir magnétique sur la circulation sanguine .
L’influence du pouvoir magnétique sur les processus de guérison .
L’emploi du pouvoir magnétique en tant qu’anti-douleur . 
Le pouvoir magnétique en cas d’arthrose et de maladies articulaires .
Le pouvoir magnétique en cas de rhumatisme . 
L’emploi d’aimants dans la médecine équine . 
Le pouvoir magnétique en cas de souffrances psychiques . 
L’eau magnétisée pour favoriser le bien-être . 
Se porter comme un charme grâce au pouvoir magnétique . 
Accessoires magnétiques pour tous les animaux .

magnetix.PNG
 
20200414_091828.jpg

La «Magnétothérapie»

Qu'est-ce que la magnétothérapie ?

La magnétothérapie fait appel aux aimants pour soigner certaines affections. La magnétothérapie est une pratique non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Dans ce cadre, les aimants sont utilisés pour soulager une grande variété de problèmes de santé (douleurs chroniques, douleurs articulaires et musculaires, migraines, insomnies, troubles de la cicatrisation, etc). Elle accélère et améliore la circulation de l’oxygène et du sang.


Les ions positifs et négatifs :

Dans la nature, les ions positifs, sont présents majoritairement à l’approche d’un orage, en milieu sec et en l’absence de végétation, mais aussi dans les zones où le radon est présent, c’est-à-dire là où se trouvent des roches granitiques (Bretagne, Alsace, Corse, Alpes, Massif central, etc).

Dans la nature, les ions négatifs, sont présents majoritairement à côté des cascades, en bord de mer (les vagues s’écrasant contre les rochers) et quand il pleut. C’est ce qu’on appelle la triboélectricité. De même, ces ions négatifs sont produits par des effets électriques (la foudre qui tombe, etc), mais aussi par des rayons ultraviolets et cosmiques, notamment ceux qui agissent sur l’oxygène de l’air, par photosynthèse des plantes, à la montagne …

A l’intérieur de notre habitat, les ions négatifs régressent au profit des ions positifs, majoritairement produits par nos appareils électriques (champs électromagnétiques) et par l’absence de rayonnement solaire.

 

L’eau magnétisée :

L’eau joue un rôle très important pour notre santé. En plus d’apporter hydratation à notre corps, elle sert également de moyen de transport pour les nutriments que notre corps fabrique à partir de ce que nous mangeons, nous aide à éliminer les toxines et à faciliter les échanges gazeux.

Prise en petites quantités de manière régulière tout au long de la journée, l’eau contribue à maintenir une température corporelle adéquate, surtout en cas de fortes chaleurs. Selon l’activité, on recommande de consommer quotidiennement entre 1,5 et 2L d’eau par jour sous forme de boissons froides ou chaudes, mais aussi par la consommation de fruits et légumes qui contiennent également beaucoup d’eau.


L’importance de boire une eau de bonne qualité :

Pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme, boire une eau de bonne qualité est indispensable pour que celle-ci puisse apporter à notre corps tous ses bienfaits.

Cependant, il est parfois difficile de connaître la qualité réelle de l’eau de boisson que nous consommons quotidiennement par manque d’information. Chlore, métaux lourds, perturbateurs endocriniens ou encore résidus de microplastiques sont en effet de plus en plus présents dans l’eau du robinet et certaines eaux de source. Ces substances polluantes interfèrent avec la composition naturelle de l’eau et en altèrent les bienfaits.


Qu’est-ce que l’eau magnétisée ?

Par l’action des aimants, la magnétisation permet à l’eau de retrouver ses caractéristiques de base et de l’enrichir de façon totalement naturelle en utilisant le champ magnétique de la Terre.

L’eau magnétisée peut être utilisée en tant qu’eau de boisson quotidienne, mais également en eau “courante” pour la peau et les cheveux.

Pour magnétiser de l’eau efficacement, les aimants doivent être placés de 10 minutes à plusieurs heures.

MaiSa & Cie vous propose plusieurs produits adaptés à la magnétisation de l’eau comme, nos galets magnétiques, nos sous-verre, ou nos tiges à eau à emporter partout avec vous pour bénéficier d’une eau dynamisée lors de vos déplacements.

 
 

Cliquez pour télécharger

Le pouvoir des aimants

Plus d'énergie pour vous

Catalogue Bijoux et accessoires 2020